Le jeu : fermevirtuelle.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jeu : fermevirtuelle.com


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Association Laurette Fugain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KyJe
Admin
Admin
KyJe


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 37
Localisation : Rennes
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 09/09/2006

Association Laurette Fugain Empty
MessageSujet: Association Laurette Fugain   Association Laurette Fugain Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 17:49

Une association dont Florian69 fait parti et souhaite nous faire partager allez faire un petit tour

http://asso.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuicuiland.com
Anonymou
Invité




Association Laurette Fugain Empty
MessageSujet: Re: Association Laurette Fugain   Association Laurette Fugain Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 21:57

C'est super de faire un blog sur cette association cheers
Revenir en haut Aller en bas
vall04
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
vall04


Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : québec city
Niveau : 1,2,3,4,5......
Date d'inscription : 10/09/2006

Association Laurette Fugain Empty
MessageSujet: Re: Association Laurette Fugain   Association Laurette Fugain Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 23:32

moi je connais pas cette association??...c'est une association francaise j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
http://monforumdeportage.niceboard.com/
KyJe
Admin
Admin
KyJe


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 37
Localisation : Rennes
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 09/09/2006

Association Laurette Fugain Empty
MessageSujet: Re: Association Laurette Fugain   Association Laurette Fugain Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 8:32

vall04 a écrit:
moi je connais pas cette association??...c'est une association francaise j'imagine...


C'est ça oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuicuiland.com
marita4980
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Association Laurette Fugain Empty
MessageSujet: Association Laurette Fugain   Association Laurette Fugain Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 7:06

C'est super! merci pour eux, KyJe. En Belgique,nous connaissons bien cette association.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Laurette Fugain Empty
MessageSujet: Re: Association Laurette Fugain   Association Laurette Fugain Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 15:02

Merci KyJe pour ce post c'est vraiment sympa

Pour ceux qui le souhaite : une pétition est disponible sur le blog il s'agit de 2 demandes :

_ Tout d'abord baisser l'age légal du don a 16 ans au lieu de 18
_Diffuser une large campag,e de publicité en France afin de sensibiliser + de monde

Nous en sommes a 6 000 signatures et nous voudrions en atteindre 10 000 avant la fin de cette année pour l'envoyer ensuite au Gouvernement.

Merci a tous ceux qui la signeront
Revenir en haut Aller en bas
vall04
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
vall04


Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : québec city
Niveau : 1,2,3,4,5......
Date d'inscription : 10/09/2006

Association Laurette Fugain Empty
MessageSujet: Re: Association Laurette Fugain   Association Laurette Fugain Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 23:44

si quelquun veux m'en parler...j'aimerai bien...parce que sur le site...c'est pas trop clair....alors a vive voix jaimerai bien car sa m'interesse Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
http://monforumdeportage.niceboard.com/
marita4980
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Association Laurette Fugain Empty
MessageSujet: Association Laurette Fugain   Association Laurette Fugain Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 7:58

L'Association Laurette Fugain, est une association dont le but premier est de sensibiliser les gens au don de plaquettes sanguines, servant principalement à sauver des enfants atteint de leucémie.

Histoire

Laurette Fugain, fille du chanteur Michel Fugain et de Stéphanie Fugain, soeur de l'actrice Marie Fugain, décède d'une leucémie en 2002, à l'age de 23 ans, alors que d'avantage de plaquettes, ou un échantillon de moelle osseuse compatible aurait pu la soigner.

"Il est difficilement acceptable de voir mourrir un être humain parce que d'autres n'ont pas su qu'ils pouvaient le sauver (...). C'est en hommage à Laurette et pour tous ceux qui sont aujourd'hui atteints par cette maladie que nous avons créé cette association, pour faire prendre conscience à tous, et notamment aux jeunes, que donner ses plaquettes, son sang et sa moelle osseuse peut sauver des vies, pour faire de ce geste un acte citoyen et naturel" (Stéphanie Fugain).

Objectifs

* Informer et sensibiliser au don de soi : don de sang, de plaquettes sanguines, de moelle osseuse et de tous ces éléments faciles à prélever qui peuvent permettre de sauver des personnes atteintes de maladies du sang.
* Récolter des fonds pour aider la recherche médicale à vaincre les maladies du sang.
* Apporter soutient et réconfort aux malades.

Tu peux aussi aller sur le site de l'association val
www.laurettefugain.org
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Laurette Fugain Empty
MessageSujet: Re: Association Laurette Fugain   Association Laurette Fugain Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 10:42

Euh oué voila c'est sa en gros lol

En fait dans mon lycée avec un prof on fait un petit groupe et on écrit a qq malades on va a la marche de Paris et tout d'ailleur j'irai a la prochaine marche donc si sa vous interresse on pourra se voir ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
KyJe
Admin
Admin
KyJe


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 37
Localisation : Rennes
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 09/09/2006

Association Laurette Fugain Empty
MessageSujet: Re: Association Laurette Fugain   Association Laurette Fugain Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 10:52

peut tu nous donner l'adresse de la petition stp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuicuiland.com
vall04
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
vall04


Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : québec city
Niveau : 1,2,3,4,5......
Date d'inscription : 10/09/2006

Association Laurette Fugain Empty
MessageSujet: Re: Association Laurette Fugain   Association Laurette Fugain Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 11:51

oui se serai bien l'adresse de la pétition..moi je veux signer...meme si cette cause n'esxite pas ici au québec..je trouve que c'est une cause géniale Smile j'embarque ...parcontre...ce serai un peu loin pour donner des plaquettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://monforumdeportage.niceboard.com/
Anonymou
Invité




Association Laurette Fugain Empty
MessageSujet: Re: Association Laurette Fugain   Association Laurette Fugain Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 18:10

ouais il faut signer c'est une très bonne cause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Laurette Fugain Empty
MessageSujet: Re: Association Laurette Fugain   Association Laurette Fugain Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 9:33

Pour la pétition je n'ai pas trouver le page c'est bizzare il faut que vous demandiez au titulaire du blog clciquez la ou il est marqué "asso" sur la gauche en haut de page

regardez a la page 7 il y a un article marrant mdr (ils sont faux bien sur !!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Laurette Fugain Empty
MessageSujet: Re: Association Laurette Fugain   Association Laurette Fugain Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 11:42

Aller tout le monde c'est bientot Noël alors je relance le truc.

Il y a pas plus beau comme cadeau que de donner son sang ou sa moelle osseuse (diffférent de moelle épinière). C'est super simple il suffit de vous inscrire sur le site de l'EFS : l'établissement francais du sang et ensuite vous aller donner votre sang quand vous voulez il faut peser minimum 50kg.

La prise du sang dure 2 a 3 heure et pendant ce temps on vous donne de quoi vous occuper (mais pas encore de jolies infirmière lol) et c'est sans douleur a part le don de moelle qui est un peu douloureux.

Voici le site où vous trouverez tous les renseignement nécessaires : http://www.efs.sante.fr/

Merci a tous ceux qui s'inscriront, c'est peu pour nous mais sa peut sauver une vie.[/url]
Revenir en haut Aller en bas
coocky
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
coocky


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 71
Emploi : jeune retraitée
Date d'inscription : 15/10/2006

Association Laurette Fugain Empty
MessageSujet: Re: Association Laurette Fugain   Association Laurette Fugain Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 13:34

Bravo pour ta mobilisation florian, c'est vraiment super.

Malheureusement, je ne peux plus donner moi,.... à cause des tonnes de médic que je prends...

Mais nos enfants sont donneurs
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleopatre.ch
Invité
Invité




Association Laurette Fugain Empty
MessageSujet: Re: Association Laurette Fugain   Association Laurette Fugain Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 13:57

pour le don de sang je suis une abonnée, par contre j'ai jamais donné ma moelle osseuse .. comme il me demande régulière un peu de mon sang je ne sais pas si je peux concilier les 2 .. faudra que je demande ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Laurette Fugain Empty
MessageSujet: Re: Association Laurette Fugain   Association Laurette Fugain Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:44

Ok ok moi dès que j'ai 18 ans donc dans ... 19 jours et ben j'irai m'inscrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Association Laurette Fugain Empty
MessageSujet: Re: Association Laurette Fugain   Association Laurette Fugain Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:39

ben quand j'aurais 18 ans j'irais aussi Very Happy :sdfss:
Revenir en haut Aller en bas
KyJe
Admin
Admin
KyJe


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 37
Localisation : Rennes
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 09/09/2006

Association Laurette Fugain Empty
MessageSujet: Re: Association Laurette Fugain   Association Laurette Fugain Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 8:45

moi j'ai donné mon sang mais c'etait pour des analyses lol mais je le fais regulierement sauf qu'a la roche sur yon les don du sang c'est du lundi au vendredi mercredi fermé de 8h a 10h et de 14h a 16h et seulement sur rdv alors faut vraiment vouloir le donner son sang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuicuiland.com
Invité
Invité




Association Laurette Fugain Empty
MessageSujet: Re: Association Laurette Fugain   Association Laurette Fugain Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 9:31

ben en fait on peut le faire entre midi et 14h et ce qui est bien c'est qu'il te donne un sandwich pendant la transfusion et je perd pas de temps .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association Laurette Fugain Empty
MessageSujet: Re: Association Laurette Fugain   Association Laurette Fugain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association Laurette Fugain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jeu : fermevirtuelle.com :: ~~ De tout et de rien ~~ :: Sites des partenaires ou des joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser