Le jeu : fermevirtuelle.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jeu : fermevirtuelle.com


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 la ville où j\'habite

Aller en bas 
+18
cheyenne
claudia1961
BlueRay
Rémirio
coudray
abelyse
Margoton
matthieu70
cat62
seaks
volcan
diable76
poinsonnette
coocky
tanfoise
chicabonux
canarititi
thalou
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thalou
Médaille de vermeil des posteurs
Médaille de vermeil des posteurs
thalou


Féminin
Nombre de messages : 93
Localisation : amiens
Date d'inscription : 12/02/2007

la ville où j\'habite Empty
MessageSujet: la ville où j'habite   la ville où j\'habite Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 13:27

coucou les fermiers et fermières
comme nous venons tous d'origines différentes (des 4 coins du monde Smile )
ce serait sympa de décrire la ville dans laquelle nous vivons:
-photos de site
-emblème, devise
-faits historique study
-équipes sportives Basketball
-plats régionaux :hgfhgf:
-etc...
ce serait un super voyage avec de multiples étapes grace à nous tous...
sunny sunny
je compte sur vous merci
Revenir en haut Aller en bas
canarititi
Médaille de bronze des posteurs
Médaille de bronze des posteurs
canarititi


Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/09/2006

la ville où j\'habite Empty
MessageSujet: Re: la ville où j\'habite   la ville où j\'habite Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 16:16

vi vi bonne idée Very Happy vais vous décrire ma Bretagneeeeeeeeeeeeeeee Laughing et la rue de la soif que tout le monde connait Rolling Eyes Laughing
je vous chercherai ca Smile mais Thalou je compte aussi sur toi, pour nous présenter ta ville Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalou
Médaille de vermeil des posteurs
Médaille de vermeil des posteurs
thalou


Féminin
Nombre de messages : 93
Localisation : amiens
Date d'inscription : 12/02/2007

la ville où j\'habite Empty
MessageSujet: Re: la ville où j\'habite   la ville où j\'habite Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 19:13

voilà, j'habite Amiens, j'espère que vous apprécierez la première étape
Capitale régionale de la picardie située à 130 km au nord de la picardie. Environ 136 000 habitants
Notre patrimoine :
- La cathédrale Notre Dame : Cathédrale gothique, la plus vaste de france, 145 mètre de long et 112 mètre d'hauteur, sur 200 000 m2. Elle est inscrite au patrimoine UNESCO. Un spéctacle de polychromie se déroule chaque année du 15/06 au 16/09la ville où j\'habite Amiens10
- Musée de picardie
- Maison de Jules Verne
- Tombeau de Jules Verne, il repose au cimetière de la madeleinela ville où j\'habite Tombea10
- Tour Perretla ville où j\'habite Tour_p10 construit par Auguste Perret ainsi que la place de la gare après la guerre 39/45
-Les hortillonages, c'est notre petie Venise, 300 hectares au coeur de notre villela ville où j\'habite Hortil10
-Quartier St leu situé au pied de la Cathédrale, accueille les cafés, les artisans, les artistes, les boutiques ainsi que les activités universitaires scientifiques...on y vit de jour comme de nuitla ville où j\'habite St-leu10
Culinaire: :hgfhgf:
- Macaron d'Amiens, à base d'amande, sucre, miel, blancs d'oeufs, essentiel d'amandes amères, huile d'amandes douces.
- Ficelles Picardes, crèpes aux jambons, champignons, sauce mornay cuit au four
Devise et Emblèmes :
la ville où j\'habite Amiens10
De gueules au lièrre d'argent au chef d'azur semé de fleur de lis d'or
Devise : "Liliis tenaci vinime jungor" un lien puissant unit au lis
Sport
- Les gothiques Arrow Hockey
- ASC Ligue 2 en footbal
A vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
chicabonux
Modo
Modo
chicabonux


Féminin
Nombre de messages : 334
Localisation : oise
Niveau : niveau 6
Date d'inscription : 08/02/2007

la ville où j\'habite Empty
MessageSujet: Re: la ville où j\'habite   la ville où j\'habite Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 10:42

superbe thalou tu es devenue une pro des photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
canarititi
Médaille de bronze des posteurs
Médaille de bronze des posteurs
canarititi


Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/09/2006

la ville où j\'habite Empty
MessageSujet: Re: la ville où j\'habite   la ville où j\'habite Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 12:19

moi j'ai la flemmeeeeeeeeeeeeee lol!
mais non, c'est intéressant mais pas aujourd'hui pour moi, peut etre demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ville où j\'habite Empty
MessageSujet: Re: la ville où j\'habite   la ville où j\'habite Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 15:54

je ne vois pas non plus les photos mais on peut les voir en faisant un clic droit sur le carré, copier, l'adresse de l'image, la coller dans la barre de navigation internet et entrée! Ceci dit il y a surement une erreur de manip pour qu'on ne les voit pas sur le forum :nixweiss:

merci pour ce post thalou!

edit: moi aussi j'ai la flemme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ville où j\'habite Empty
MessageSujet: Re: la ville où j\'habite   la ville où j\'habite Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 15:58

en fait ya plus rapide: clic droit, puis afficher l'image. Quand vous revenez en arrière pour revenir au forum, les images s'affichent comme par magie dans le post de CJ!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ville où j\'habite Empty
MessageSujet: Re: la ville où j\'habite   la ville où j\'habite Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 5:14

CHATEL CENSOIR
la ville où j\'habite Blason11
Situé à 2h30 de PARIS par l'autoroute A6 sortie AUXERRE Nord
et à 38 km au sud d'AUXERRE
la ville où j\'habite Cahtel1em4Tire son nom (Castrum Censorium) de saint Censure, évêque d'Auxerre au 5ème siècle, 667 habitants, 2462 hectares

la ville où j\'habite Chatelplanma4

Bourg établi sur les bords de l'Yonne et relié à Paris par la SNCF il possède tous les commerces courants. Tourisme fluvial. Camping , terrain de tennis, pèche dans l'Yonne et le canal du NIVERNAIS

un peu d'histoire et de géologie

Au XVI ème siècle début du flottage des bois du Morvan sur l' Yonne qui s' en va chauffer la capitale jusqu'au début du XXème siècle.
Patrie du philanthrope Champion (le Petit Manteau Bleu), de l'historien Tenaille de Vaulabelle, (inventé parpar LECONTE)

Entre Chatel-Censoir et Mailly le château en suivant le cours de l'Yonne il subsiste des vestiges d' un massif corallien formé il y a 160 millions d' années et qui seul émergeait de la mer jurassique. Recouvert au tertiaire de sédiments déblayés ensuite par l'érosion il a opposé au cours de l Yonne un obstacle quasi infranchissable.
Avec les rochers du Saussois constituent un paysage exceptionnel riche en fossiles rares et en superbes inflorescences coralliennes.
La qualité du calcaire et la verticalité de leurs parois en font des sites d'escalades réputés
Sur les rochers du Parc se trouve une station de flore méditérranéenne qui résiste au froid et est surprenante pour être si haut au Nord.
château de Faulin malheureusement fermé au public, ,(petit ajout de la soeur, qui met son nez partout! lol!), vous pouvez reconnaître le chateau des bonnes soeurs du film "La grande vadrouille" (avec de Funes et Bourvil)la ville où j\'habite Faulingu7
•Patrie du philanthrope Champion (le Petit Manteau Bleu), de l'historien Tenaille de Vaulabelle, de Leconte (inventeur du premier train de bois flottant).

Vestiges préhistoriques et antiques
• Grotte des Fées.
• Rocher dit "la Pierre qui Tourne", à l'entrée de la vallée de l'Ausson.
• Découverte de divers objets de l'âge du Bronze.
• Fondations romaines, à côté de l'église.
• Sépultures mérovingiennes trouvées au lieu dit le Champ des Tombeaux.
Architecture civile
• Vestiges du château 11ème de Châtel-Censoir : enceinte, tour.
• Maison de Vaulabelle, communs, colombier (IMH).
Architecture sacrée
URL=http://imageshack.us]la ville où j\'habite Porcheeglisezf2[/URL]

Eglise Saint-Potentien** (MH), ancienne collégiale romane 11ème, refaite en grande partie au 16ème : tour carrée 1541, 3 nefs reconstruites 13ème et 16ème à arcades cintrées et voûtes flamboyantes, bas-reliefs de la Crucifixion et de la Cène 16ème, choeur** roman 11ème archaïque à triple abside voûtée en cul-de-four, corbeilles des chapiteaux du choeur sculptées sur 3 niveaux de motifs animaux et végétaux**, crypte (MH) ; sacristie carrée 13ème (MH) renfermant 2 Crucifixions sur bois* 16ème ; salle capitulaire 12ème conservant des carreaux émaillés 13ème ; culte de saint Potentien, dont les reliques et une source miraculeuse ont fait l'objet d'importants pèlerinages jusqu'à la Révolution.


ma rue et ma maison tout en haut la derniere !!!sur la droite hihihi la ville où j\'habite Chatelcensoir4gg1
voili voilou !!

Et voilà comment un joli village dans un joli coin de l'Yonne fait deux belles filles de Ferme Virtuelle! (et ça c'est encore la soeur qui parle) Lool![img][/img][img][img][/img][img][/img][img][/img][img]


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ville où j\'habite Empty
MessageSujet: Re: la ville où j\'habite   la ville où j\'habite Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 9:27

lol merci tanfoise et gredingonde Wink

c'est vrai qu'en précisant le p'tit détail de grande vadrouille je me rappel tres bien du coup de la cours de ce chateau ..

Merci pour ce coin de la france riche en histoire

PS : j'ai réduis le blason de ton village Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalou
Médaille de vermeil des posteurs
Médaille de vermeil des posteurs
thalou


Féminin
Nombre de messages : 93
Localisation : amiens
Date d'inscription : 12/02/2007

la ville où j\'habite Empty
MessageSujet: Re: la ville où j\'habite   la ville où j\'habite Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 9:44

merci gredingonde Smile de nous avoir présenté ce joli coin de l'Yonne, magnifique village chargé d'histoire sunny
Revenir en haut Aller en bas
canarititi
Médaille de bronze des posteurs
Médaille de bronze des posteurs
canarititi


Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/09/2006

la ville où j\'habite Empty
MessageSujet: Re: la ville où j\'habite   la ville où j\'habite Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 18:14

vi merci a vous 2 pour la présentation de votre tite ville.
alors voila la mienne: Rennes
Je vais pas décrire beaucoup pcq je suis pas tres doué, jpréfère les photos Laughing
Pour commencer la rue de la soif que ambre connait si bien Laughing
la ville où j\'habite Rennesey6
la Place de la Mairie-Hôtel de Ville
la ville où j\'habite Rennes2hc7
la Place de la Mairie-Théâtre
la ville où j\'habite Rennes3tt2
le palais du commerce
la ville où j\'habite Rennes13
le palais de justice
la ville où j\'habite Rennes5sb9
La cathédrale de Rennes
la ville où j\'habite Rennes6wg0

et puis Vive la Bretagne lol!

on peut voir les images maintenant, merci ambre Wink


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 20:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ville où j\'habite Empty
MessageSujet: Re: la ville où j\'habite   la ville où j\'habite Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 19:08

c'est sympa titi mais je ne vois pas toutes les images .. il me manque surtout la rue de la soif loll

j'ai essayé de faire un edit pour modifier mais je n'ai pas retrouvé tes images car tu es passé par servimg.com .... tu peux faire la modif en passant par image shack (j'ai essayé et ça marche Wink )

en tout cas je suis d'accord avec toi .. Vive la bretagne ! la ville où j\'habite Breton02ie9 cheers lol!


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thalou
Médaille de vermeil des posteurs
Médaille de vermeil des posteurs
thalou


Féminin
Nombre de messages : 93
Localisation : amiens
Date d'inscription : 12/02/2007

la ville où j\'habite Empty
MessageSujet: Re: la ville où j\'habite   la ville où j\'habite Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 19:38

excuses moi alors je remercie gredingonde et tanfoise qui se sont associées pour nous présenter leur charmant village Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalou
Médaille de vermeil des posteurs
Médaille de vermeil des posteurs
thalou


Féminin
Nombre de messages : 93
Localisation : amiens
Date d'inscription : 12/02/2007

la ville où j\'habite Empty
MessageSujet: Re: la ville où j\'habite   la ville où j\'habite Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 19:41

canarititi, moi aussi je ne vois pas les photos et la rue de la soif Sad
voui vive la bretagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ville où j\'habite Empty
MessageSujet: Re: la ville où j\'habite   la ville où j\'habite Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 3:51

petit détail supplémentaire d'une CASTEL CENSORIENNE

la scene de la DS qui se retrouve à la flotte dans RABBI JACOB a également été tourné à Chatel et celle de la cuve de Chewing gum à une quizaine de kilomètres
Gérard Oury est un fan, et pour les cinéphiles mon ONCLE BENJAMIN a été tourné dans les environs (Clamecy)
Revenir en haut Aller en bas
tanfoise
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
tanfoise


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Yvelines ascendance bourgogne
Date d'inscription : 22/09/2006

la ville où j\'habite Empty
MessageSujet: Re: la ville où j\'habite   la ville où j\'habite Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 6:13

Et tu oublies sur un arbre perché avec de funes toujours!

Je peux citer également "mamie Rose" film totalement inconnu du grand public, entièrement tourné ds le village avec notre père en joueur de belote!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ville où j\'habite Empty
MessageSujet: Re: la ville où j\'habite   la ville où j\'habite Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 7:02

lol c'est sympa toutes ces références cinématographiques autour de votre village .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
coocky
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
coocky


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 71
Emploi : jeune retraitée
Date d'inscription : 15/10/2006

la ville où j\'habite Empty
MessageSujet: Re: la ville où j\'habite   la ville où j\'habite Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 17:31

clapclap à votre papa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleopatre.ch
Invité
Invité




la ville où j\'habite Empty
MessageSujet: Re: la ville où j\'habite   la ville où j\'habite Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 19:27

ptesucrette habite dans les Vosges, pas loin de Gerardmer, site tres touristique; C'est une région de montagne ou on peut y faire du ski. En hiver on a de la neige, il ne fait pas tres chaud, quoique , cela fait deux hivers que la neige fait défaut. Je ne suis pas loin de l'Alsace, pays réputé pour son vin blanc.
voila en quelques lignes ,mon pays, plus tard, je mettrai des photo, il faut que je sache comment faire??[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ville où j\'habite Empty
MessageSujet: Re: la ville où j\'habite   la ville où j\'habite Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 4:58

Coucou Ptesucrette, pour les photos tu vas sur la page 2, Ambre et Tanfoise ont donné 2 méthodes pour insérer des photos, les 2 manières fonctionne à toi de choisir celle que tu préfères
abientôt pour les images
alien cat pig elephant
Revenir en haut Aller en bas
poinsonnette
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2007

la ville où j\'habite Empty
MessageSujet: Re: la ville où j\'habite   la ville où j\'habite Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 13:49

je reside dans la loire pres de lyon nous avons le celebre restaurant trois gros identique a paul bocuse de lyon la loire est un departement avec le plus long fleuve de france 1012kms et region tres industrielle avec les pneus MICHELIN l arsenal qui construise de tank pour l etranger beaucoup d exportation et nous avons la celebre equipe de foot ASSE ST ETIENNE beaucoup d agriculture avec la vache charolaise et les bons vins du beaujolais voila un petit tour d horizon ou j habite pour les photos il faudra attendre que je sois "pro"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ville où j\'habite Empty
MessageSujet: Re: la ville où j\'habite   la ville où j\'habite Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 3:50

Merci Poinsonnette, et a bientôt pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
diable76
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2007

la ville où j\'habite Empty
MessageSujet: ou j'habite   la ville où j\'habite Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 20:19

bonjour j' habite en seine maritime (76), entre rouen et le havre, dans une charmante campagne qui s'appelle doudeville. nous somme la capitale du lin et oui mesdamme vos jupes ,corsages ,ect..... part de chez nous en pays de caux .voila a bientot pour un autre voyage lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Médaille d'argent des posteurs
Médaille d'argent des posteurs



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : Val d'Oise, Charentes, Yonne
Date d'inscription : 04/11/2006

la ville où j\'habite Empty
MessageSujet: Re: la ville où j\'habite   la ville où j\'habite Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 20:41

Ma commune, Beaumont sur Oise est située en île de france dans le département du Val d'Oise (95).

Elle se situe entre Paris et Beauvais, au pied de la forêt de Carnelles, point culminant de la région ïle de france.

La ville (environ 10 000 habitants) à conservé une partie de son château fort.

La riviére Oise coule dans le bas de la commune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ville où j\'habite Empty
MessageSujet: Re: la ville où j\'habite   la ville où j\'habite Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 4:47

volcan tu n'as pas une petite photo ou 2 du chateau fort, ou autre, j'ai toujours vécue en région parisiennne et j'ignorai l'existence de ce chateau, ce qui prouve qu'on en apprend à tout age
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la ville où j\'habite Empty
MessageSujet: Re: la ville où j\'habite   la ville où j\'habite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la ville où j\'habite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jeu : fermevirtuelle.com :: ~~ De tout et de rien ~~ :: Le coin du tout et du rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser