Le jeu : fermevirtuelle.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jeu : fermevirtuelle.com


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Production supplementaire avec le lait.

Aller en bas 
+5
lapern
maminini
nmp
Margoton
maverick56maz
9 participants
AuteurMessage
maverick56maz
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/01/2008

Production supplementaire avec le lait. Empty
MessageSujet: Production supplementaire avec le lait.   Production supplementaire avec le lait. Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:11

Salut a toute l'equipe de FV et au ciber-agriculteurs !

Mille excuces si ce sujet a deja etait aborde.

Il semble que la base alimentaire du breton et du normand ne soit pas représentée, à savoir le beurre pour l'un et la creme fraiche pour l'autre.
Et puis il y a aussi les yaourts nature ou aux fruits qui pourraient etre produits comme plats cuisines par exemple.

Cela demanderait peut etre pas mal de programmation dans le logiciel. Et puis il serait probablement necessaire de changer le litrage de de lait obtenu par vache, car sinon, il faudra presque un troupeau pour y arriver... Au diable les quotas !
Revenir en haut Aller en bas
Margoton
Médaille de bronze des posteurs
Médaille de bronze des posteurs
Margoton


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 68
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 13/11/2007

Production supplementaire avec le lait. Empty
MessageSujet: Re: Production supplementaire avec le lait.   Production supplementaire avec le lait. Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:16

Justement, ça serait une bonne idée que les vaches produisent davantage. Dans la vrai vie, une vache produit plus que ça il me semble.

J'ai 2 vaches et j'obtiens au plus 6 litres de lait par jour hors, je suis rendue à 25 clients avec le camion puis ya le fromage en plus. Je suis toujours à la coop pour acheter du lait Sad.
Revenir en haut Aller en bas
nmp
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Vanault les Dames
Emploi : ambulancier
Niveau : 4
Date d'inscription : 30/06/2007

Production supplementaire avec le lait. Empty
MessageSujet: Re: Production supplementaire avec le lait.   Production supplementaire avec le lait. Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:29

Effectivement Margoton, une vache produit en moyenne 20 litres de lait par jour! lol! . Mais justement; je pense que l'intérêt du jeu est là, il faut toujours aller à la coop ou fouiner dans les boutiques pour réussir à s'en sortir Exclamation Exclamation Si on pouvait effectuer toutes nos productions sans avoir besoin de rien, je pense qu'on se lasserait vite sur la FV, tu ne crois pas Question flower bisous
Revenir en haut Aller en bas
Margoton
Médaille de bronze des posteurs
Médaille de bronze des posteurs
Margoton


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 68
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 13/11/2007

Production supplementaire avec le lait. Empty
MessageSujet: Re: Production supplementaire avec le lait.   Production supplementaire avec le lait. Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 18:34

Oui je comprends bien ça mais, si chaque vache donnait 5 ou 6 litres de lait, ça serait déjà plus encourageant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
maminini
Médaille d'or des posteurs
Médaille d'or des posteurs
maminini


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 85
Localisation : ile de france
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 18/05/2007

Production supplementaire avec le lait. Empty
MessageSujet: Re: Production supplementaire avec le lait.   Production supplementaire avec le lait. Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 19:16

je pense aussi que le but du jeu est de ne pas aller trop vite
si oui nous arriverions tous très vite a faire les missions
Revenir en haut Aller en bas
lapern
Médaille de bronze des posteurs
Médaille de bronze des posteurs
lapern


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : Isère (Rhône-Alpes)
Emploi : Paramédical (laraf)
Date d'inscription : 08/09/2007

Production supplementaire avec le lait. Empty
MessageSujet: Re: Production supplementaire avec le lait.   Production supplementaire avec le lait. Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:30

je trouve qu'elles ont raison, on ne produit au maximum que 3 litres de lait par vache !
pour la fabrication de fromage, il nous faut 10 litres de lait donc plus de quatre jours pour une personnes qui n'a qu'une vache.
et il ne faut pas oublier la vente ambulante où on nous demande aussi du lait.
cela serait bien d'avoir des Pa un peu plus chère ( au lieu de 0.10 voir 0.30 ) et produire au maximum 8 à 9 litres de lait par vache.
J'ai aussi remarqué que le lait est l'un des seul produit qu'on ne peut pas vendre dans nos boutiques pour les personnes qui en produiraient beaucoup et il n'est ni vendu au marché ( je ne le trouve pas dans la liste de thalou " Prix marché : mise à jour " )!


Dernière édition par lapern le Mar 19 Fév 2008 - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chicabonux
Modo
Modo
chicabonux


Féminin
Nombre de messages : 334
Localisation : oise
Niveau : niveau 6
Date d'inscription : 08/02/2007

Production supplementaire avec le lait. Empty
MessageSujet: Re: Production supplementaire avec le lait.   Production supplementaire avec le lait. Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:28

non effectivement lapern le lait n'est pas en vente il n'y en a qu'a la coopérative car effectivement vu la production les fermiers en produisent pas assez pour pouvoir le vendre bisous
Revenir en haut Aller en bas
abelyse
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
abelyse


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : normandie
Date d'inscription : 07/01/2008

Production supplementaire avec le lait. Empty
MessageSujet: Re: Production supplementaire avec le lait.   Production supplementaire avec le lait. Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:48

l'idée de Maverick est très bonne et franchement même s'il faut acheter du lait, cela peut être rigolo!!!
a voir!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maverick56maz
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/01/2008

Production supplementaire avec le lait. Empty
MessageSujet: Re: Production supplementaire avec le lait.   Production supplementaire avec le lait. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 0:24

Merci abelyse !

Ah ! qu'il est bon de se sentir soutenu en ces temps si dure.
Il semblerait que tu sois normande (du moins si tu ne l'ai pas de naissance, tu l'es par ta localisation). Alors il est normale que tu réagisse à la creme fraiche.

Cependant, je suis très surpris (voir étonné pour ne pas dire dégouté) qu'aucun brox ne se soit manifesté en faveur du beurre ! Affaire à suivre.

Salut les terriens ! Et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
lapern
Médaille de bronze des posteurs
Médaille de bronze des posteurs
lapern


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : Isère (Rhône-Alpes)
Emploi : Paramédical (laraf)
Date d'inscription : 08/09/2007

Production supplementaire avec le lait. Empty
MessageSujet: Re: Production supplementaire avec le lait.   Production supplementaire avec le lait. Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 10:13

merci de ta réponse chicabonux !

plusieurs membres ont déjà proposé plusieurs fois de produire de la crème et du beurre voir même des yourts ( nature ou aux fruits par l'intermédiaire d'une fabrique ).
donc, nous verrons bien plus tard si cela peut-être réalisable ( voir avec Kyje ).

je trouve que le litre de lait est chère à la coopérative ! 1 patar pour un litre quand on sait que pour un pa de 0.10 patar on obtient 2 voir 3 litres laits par vache.
et finalement quand on fait le calcule de la production d'un fromage comme par exemple :
du cantal ( cela fait 1 l de lait * 1 patars = 10 patars ) cela revient plus chère que la vente au marché ! qui est à 8.20 patars.
idem pour le gruyère ( prix au marché 9, 70 patars ) et le gouda ( prix au marché 8.15 patars )
donc cela serait peut-être bien de revoir la production de lait d'une vache quitte à vendre les pa de traite un peu plus chère. On pourrait les mettre à 0.30 patars ainsi elle produirait un peu plus de lait de 8 à 9 litres par jour.
Revenir en haut Aller en bas
karineda
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : brest
Emploi : employée commerciale
Date d'inscription : 27/07/2007

Production supplementaire avec le lait. Empty
MessageSujet: Re: Production supplementaire avec le lait.   Production supplementaire avec le lait. Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 10:49

kikou je pense que tu as tors car on ne produit j'amais un seul fromage sauf si tu n'as pas mis de traitement donc tu as minimun toujours deux fromage qui sort de la laiterie

donc tu dépense peut etre 10 patars pour le lait mais tu gagnes au minimun avec le cantal 8.20*2=16.40

ti fais donc un profit de 5.40 si tu retire le prix du traitememnt dessus...voilà j'espère que je vous ai éclairé un peu plus sur la production de lait...bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
lapern
Médaille de bronze des posteurs
Médaille de bronze des posteurs
lapern


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : Isère (Rhône-Alpes)
Emploi : Paramédical (laraf)
Date d'inscription : 08/09/2007

Production supplementaire avec le lait. Empty
MessageSujet: Re: Production supplementaire avec le lait.   Production supplementaire avec le lait. Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 12:07

je suis d'accord avec toi ! j'y avais plus pensé ! c'est vrai
j'ai dû mal m'exprimer et j'en excuse !
mais le lait reste quand même chère quand on compare le prix de revient avec une vache qui est de 1 pa à 0.10 patar = 2 à 3 litres par jour donc pour 0.10 patar tu as 2 litres.
Et nous avons aussi besoin de lait pour la VA chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
karineda
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : brest
Emploi : employée commerciale
Date d'inscription : 27/07/2007

Production supplementaire avec le lait. Empty
MessageSujet: Re: Production supplementaire avec le lait.   Production supplementaire avec le lait. Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:21

oui mais tu l'achète 1 patars et tu le revend 1.14 en VA tu es encore gagnante tu crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Mapi
Médaille d'argent des posteurs
Médaille d'argent des posteurs



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Yonne 89
Emploi : Professeur des écoles maternelle
Date d'inscription : 27/02/2009

Production supplementaire avec le lait. Empty
MessageSujet: Re: Production supplementaire avec le lait.   Production supplementaire avec le lait. Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 20:30

Dans la réalité la production et la qualité du lait dépendent de la race et de la nourriture. La Holstein est la championne de sa catégorie en litrage devant la Montbéliarde, la Normande ou d'autres. Si on ne lui donne que du foin, elle aura moins de lait et de moins bonne qualité. Dans ma région on leur donne de l'ensilage de maïs pour améliorer la productivité. De plus, la Hostein est plus fragile et attrappe plus souvent des mamites que les autres. Et pendant qu'on la soigne le lait doit être jeté.
Mon idée est de transférer cet état de fait en donnant le choix entre plusieurs races de vaches laitières et plusieurs types de nourriture ce qui influerait sur la quantité du lait produit. Avec le maïs plus cher que le foin pour que le coût soit un peut plus élevé. Peut-être différents prix pour les vaches aussi ce qui impliquerait de les acheter au début ou de partir avec une vache de base et avoir la possibilité de la revendre pour en changer.
Et puis avec la Hostein mettre un vaccin (pour lutter contre la mamite) pour contrebalancer la productivité accrue et qu'il y ait l'ambivalence comme dans la réalité. Bon le vaccin n'existe pas dans la réalité mais c'est sûrement plus facile que d'introduire une variable maladie avec des jours de non production. Quoique il pourrait y avoir des productions nulles pour cause de mamite. Après je ne sais pas comment ça peut se gérer dans la programmation
Et après, si on veut compliquer il y a des races mixtes bonnes pour le lait et la viande. Mais on va peut-être s'arrêter là dans les complexités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Production supplementaire avec le lait. Empty
MessageSujet: Re: Production supplementaire avec le lait.   Production supplementaire avec le lait. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Production supplementaire avec le lait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Lait
» production de bois
» production de culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jeu : fermevirtuelle.com :: ~~ De tout et de rien ~~ :: Vos idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser